La Fondation du patrimoine lance conjointement avec le Conservatoire d’espaces naturels d’Alsace (CEN Alsace – CSA), un appel à dons pour la restauration d’un site écologique exceptionnel : la tourbière du See d’Urbès. Elle est l’une des trois tourbières lacustres de fond de vallée d’origine glaciaire sur le versant alsacien des Vosges. Elle est unique par sa taille et sa structure.
Le Conservatoire d’espaces naturels d’Alsace est gestionnaire des propriétés de la Collectivité européenne d’Alsace et de la commune d’Urbès sur ce site à partir de 1990.
Le coût global du chantier est estimé à 50 480 €. L’objectif de collecte à atteindre est de 4 000 €.
Soutenir le projet
Les particuliers et les entreprises qui souhaitent participer à cette importante opération de gestion écologique peuvent adresser leurs dons directement à la Fondation du patrimoine, au 9 Place Kléber, 67000 STRASBOURG ou faire un don au projet sur le site internet :
Communiqué de Presse – Appel à dons Tourbière d’Urbès
Merci à nos partenaires : La Fondation du patrimoine, les communes d’Urbès, de Fellering, et de Husseren-Wesserling, la Collectivité européenne d’Alsace, l’Agence de l’eau Rhin-Meuse et l’Etat.
Interview sur France 3 Grand Est
Retrouvez en bonus une interview sur France 3 Grand Est de notre Technicien Louis THIEBAUT : France 3 Grand Est – See d’Urbès
Photo : Tourbière du See © Conseil Départemental du Haut-Rhin